Demander un hébergement

1. Les demandes d'hébergement sont à adresser par mail au groupe WebHosting, nous définirons ensemble le niveau de service souhaitez, lors de cette première prise de contact.

2. Choisir le nom de votre site ou un DNS (nom de domaine) :

  • Vous n’avez pas besoin d’un DNS :
    • Nous vous proposons d’utiliser le nôtre, votre site s’affichera comme un sous-domaine, exemple : NomSite.mathnum.inrae.fr.
  • Vous avez besoin d’un DNS :
    • Vous devez faire une demande auprès de la DSI pour le réserver via un ticket Ariane, vous aurez besoin de connaître l'adresse IP de notre serveur ainsi que le nom d'un responsable technique, prenez contact avec nous.
    • Cependant, si vous en exprimez le besoin, nous pouvons le faire pour vous.

N.B. : Pour le ticket Ariane suivez :  Accueil => Demander un service => Informatique d'appui et de proximité => Services collaboratifs et communication => Web => Nouvelle adresse de site web ou d'application web.

3. S'assurer du respect des exigences déontologiques et réglementaires concernant les sites Web (cookies, crédits et politique de confidentialité)

4. Déclarer l'ouverture du service auprès de la DSI. Chaque info service est tenu d'être déclaré auprès de INRAE. Cette déclaration peut se faire en remplissant le formulaire regulweb.